Fondation Orange

Lancement de la Fondation Orange au Burkina Faso

Au cours de sa visite de 48 heures entamée le 16 mai au Burkina Faso, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a officiellement lancé ce matin, les activités de la Fondation Orange Burkina Faso qui devient la 16ème Fondation du Groupe

La première action a été un don de matériel à l’unité d'hémodialyse du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, seule référence au Burkina Faso pour le traitement de l’insuffisance rénale. Ce matériel, d’une valeur de 120 millions de Francs CFA, composé de 5 générateurs, 5 fauteuils et de 1350 kits de dialyse, viendra soulager l’hôpital Yalgado face à la forte demande de dialyse à laquelle il est confronté. Ce don permettra ainsi d’augmenter la fréquence des dialyses des patients souffrant d’insuffisance rénale, passant de tous les 5 jours actuellement à tous les 4 jours par semaine, sachant que la moyenne des fréquences de dialyses recommandée est de 3 séances par semaine.

A propos du lancement de la fondation Orange au Burkina, Stéphane Richard a déclaré : « Partout où notre Groupe est engagé, nous œuvrons également pour le bien-être des populations. L’histoire et la culture d’Orange sont en effet celles d’une société citoyenne et responsable, qui met l’humain au cœur de sa philosophie. Il était ainsi naturel pour moi que la Fondation Orange déploie rapidement ses programmes au Burkina Faso. »

Ben Cheick Haidara, Directeur Général d’Orange Burkina Faso, a souligné quant à lui : «Le Groupe Orange au Burkina n’a pas que des enjeux business ; nous agissons également pour l’égalité des chances en offrant aux Burkinabés ce qui est essentiel pour eux et en participant à la création de conditions de vie meilleures pour eux ».

La Responsabilité Sociale d’Entreprise est un des socles majeurs de la gouvernance du Groupe Orange. La Fondation Orange soutient ainsi les associations et met en œuvre des actions qui luttent contre l’exclusion et aident les personnes en difficulté, prioritairement les jeunes et les femmes, notamment grâce au numérique
Forte de ses 8 000 bénévoles, Orange a déjà investi plus de 23 millions d’Euros dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, pour 1.800.000 bénéficiaires dans le monde depuis plusieurs décennies

Rappelons que la Fondation Orange a fêté ses 30 ans le 6 mars dernier.

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture
En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.
La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel,  soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8000 salariés engagés.
« Vous rapprocher de l’essentiel »

En savoir plus : www.fondationorange.com

 

Contacts presse :
Minata TRAORE-SERE:minata.traore-sere@orange.com
Souaibou BA : souaibou.ba@orange.com