Homepage

Ambassadrice Orange des Régions

Un projet te tient à cœur?
Jusqu'au 28 Février envoie ta vidéo
Particitper

Ambassadrice Orange des régions

Vous êtes une jeune femme entre 18 et 35 ans ? Vous avez un projet social, culturel, d’intérêt communautaire, visant à améliorer les conditions de vies des populations dans votre région? Ce concours d’adresse à vous !

Jusqu’au 28 février 2021 postulez et gagnez un accompagnement à hauteur de 10.000.000 FCFA maximum pour la réalisation de votre projet.

De quoi s’agit-il ?

Ambassadrice Orange des régions est un concours qui vise à emmener les jeunes filles à s’intéresser au développement socio-culturel de leurs régions en soutenant une cause d’intérêt communautaire pour un financement d’Orange.

Ce concours se fera en plusieurs phases :

  • La phase d’inscription ou chaque candidate devra envoyer une vidéo de 3 minutes sur le site web de Orange Burkina www.orange.bf, sur la page ambassadrice Orange de région.
  • La sélection au niveau régional par des jurys ; un projet sera retenu par région.
  • Les 13 projets régionaux seront soumis aux votes des internautes sur la page Facebook et Instagram de Orange. Les candidates devront également elles-mêmes publiez sur les pages.
  • Le regroupement des 13 finalistes régionaux à Ouagadougou pour une formation au Community Management et aux techniques de filmage par Smartphone
  • La phase finale

Comment s’inscrire ?

Vous devez remplir le formulaire ci dessous et  envoyer une vidéo présentant votre projet en 3 minutes maximum sur la même adresse.

Les 13 meilleurs projets, issus des 13 régions du Burkina Faso seront publiés sur les réseaux sociaux ( facebook et Youtube) et les médias et soumis aux votes du public.

visuels-banner.-

Critères d'évaluation des projets

visuels-banner.-

Règlement intérieur

Veuillez prendre connaissance du règlement intérieur

Art.1
Objet du Concours 

Orange Burkina organise un concours intitulé « Ambassadrices Orange des Régions ». Ce concours a principalement pour objectif de mettre en lumière les initiatives à fort impact social au sein des communautés et de récompenser les
meilleurs projets portés par les jeunes filles dans ce sens.

A travers ce concours, Orange Burkina souhaite encourager  les jeunes filles à s’investir dans le développement socio-culturel de leurs régions.  Orange  soutient donc  les initiatives locales portées par des jeunes filles et/ou femmes sur
l’ensemble du territoire burkinabè.
Le présent règlement a pour objet de préciser les conditions de participation et le fonctionnement du concours Ambassadrices Orange des Régions  de Orange Burkina. 

Art.2
Inscription  

Art.2.1
Les inscriptions au concours Ambassadrices Orange des Régions sont gratuites et ouvertes aux burkinabè de sexe féminin majeure et âgées de 18 à 35 ans au plus, du 1er au 19 février 2021.

Le concours est organisé sur la base du découpage administratif du Burkina Faso ;
la région est la zone de référence. Les candidates s’inscrivent dans l’une des
régions du Burkina Faso et la représente.

Art.2.2
Les candidates devront présenter un projet innovant et à fort impact social dans l’un des domaines ci-dessous :

  • Education ;
  • Santé ;
  • Environnement ;
  • Eau potable et assainissement.

Elles doivent également remplir les conditions ci-dessous :   
 

  • Être une abonnée Orange et disposant d’une puce active ; 
  • Être une abonnée à l’une des pages Orange sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et/ou Youtube. 

Art.3
Age 
La participation au concours est ouverte aux personnes physiques de sexe féminin résidante au Burkina Faso. Les candidates doivent être âgées de 18 ans au moins et de 35 ans au plus à la date de lancement du concours. 

Art.4
Valeurs et obligations   
Les candidates attestent remplir les conditions de probité et de bonne moralité. Les
candidates déclarent sur l’honneur :  
Ne pas avoir un comportement et/ou une moralité contraire à l’ordre public ; 

Ne pas faire l’objet ou n’avoir pas fait l’objet de poursuite et/ou condamnation pénale ; 

Ne pas avoir participé à des séances photos, captations visuelles et/ou audiovisuelles et/ou tout type d’évènements susceptibles de permettre une exploitation auprès du public d’images laissant intentionnellement apparaître des parties intimes, et/ou dans un contexte à caractère érotique ou
pornographique

Art.5
Composition du dossier de candidature 

Les candidates doivent obligatoirement remplir le formulaire de participation sur le site web d’Orange Burkina, à la page dédiée au concours https://www.orange.bf/fr/ambassadrice-des-regions.html dans les délais impartis. Au formulaire, les candidates doivent également joindre une vidéo de présentation de leur projet ou de l’initiative. La vidéo ne devra pas excéder une durée de trois (03) minutes et une taille de 100 Mo. La vidéo en compétition doit être dans l’un des formats ci-contre: mov, mp4, flv, 3gp

Art.6
Projets éligibles 

Le concours Ambassadrices Orange des Régions est ouvert aux projets et initiatives de développement portées par des femmes au Burkina Faso dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de l’eau potable et de l’assainissement. 

Les candidates devront s’assurer de la réalisation du projet au niveau de leur région et de l’obtention des autorisations nécessaires à son exécution auprès des autorités locales compétentes.    

Art.7
Présence 

Les candidates s’engagent à être disponibles et présentes à toutes les étapes du concours. Chaque candidate doit être en mesure de participer à l’intégralité des épreuves sans assistance particulière et dans des conditions identiques à celles des autres candidates. 

Une absence même temporaire ne permettant pas une participation dans des conditions identiques à celles des autres candidates peut engendrer une disqualification.

Art.8
Déroulement 

Le concours se déroule en plusieurs étapes comprenant les finales régionales et la finale nationale. Les candidates devront défendre leur projet la vidéo de 3 mn à envoyer sur le site de Orange Burkina.

Finales régionales : à l’issue desquelles le jury sélectionne la candidate en lice pour représenter sa région à la grande finale
Regroupement et formation : Les 13 candidates sélectionnées à l’issue de la phase régionales seront regroupées pendant une semaine à Ouagadougou au frais de Orange dans le cadre de la préparation à la grande finale. A l’issu de ce regroupement, les candidates devront représenter leurs projets à travers une nouvelle vidéo de 3 mn. Ces vidéos seront diffusées sur la page Facebook et Instagram de Orange pour le vote des internautes.

Finale nationale : les 13 lauréates régionales s’affrontent lors de la grande finale à Ouagadougou devant un Jury pour la première place. Une opération de voting est ouverte à travers les réseaux sociaux de Orange et par sms avant et pendant la grande finale.  
 
Art.9
Lots

Pour le concours Ambassadrices Orange des Régions, les lots sont les suivants :

- 1e prix

  • 10 millions FCFA pour la réalisation du projet, qui sera exécuté par Orange Burkina
  • 2 millions FCFA pour la candidate 
  • 1 smartphone
  • 60 Go de connexion reparties sur 12 mois

- 2e prix 

  • 1,5 million FCFA pour la candidate
  • 1 smartphone 
  • 30 Go de connexion reparties sur 12 mois

- 3e prix 

  • 1 000 000 FCFA
  • 1 smartphone
  • 20 Go de connexion reparties sur 12 mois

Art.10
Notation 

Deux modalités de désignation des candidates sont retenues dans le cadre du présent concours. Elles sont utilisées individuellement ou conjointement selon le niveau de la compétition : 

  • Notation du Jury : lors des finales régionales pour la désignation du représentant de la région à la grande finale selon les critères et barèmes en vigueur. 
  • Voting (réseaux sociaux et sms) au cours de la mini campagne de chacune des treize (13) lauréates régionales. Les statistiques de participation du grand public (sms 80% - réseaux sociaux 20% répartis en 5% pour Facebook, 5% pour Instagram et 10% pour Youtube) sont directement pris en compte dans les délibérations du jury de la grande finale. 

La notation du jury et le voting comptent respectivement 35% et 65% lors de finale nationale.

​​​​​​​Art.11 
Durée

Le concours Ambassadrices Orange des Régions se déroulera du 27 Janvier au 26 Mars 2021.  
Orange Burkina se réserve toutefois le droit de reporter, modifier ou annuler le concours si les circonstances l’exigent. Tout changement sera notifié

Art.12
Droit à l’image 

En s’inscrivant au concours Ambassadrices Orange des Régions, chaque candidate s’engage à prêter gracieusement son image à Orange Burkina dans le cadre de la campagne de communication du concours (Digital, Affiche, TV, Presse …). En outre, Orange Burkina se réserve la possibilité d’organiser toute opération promotionnelle et manifestation en lien avec le présent concours. A cette fin, Orange Burkina pourra utiliser l’image des gagnantes.  

Art.13
Clause de non-concurrence 

Les candidates s’abstiennent de prendre part à tout concours similaire organisé par un opérateur de téléphonie mobile ou tout autre promoteur dans une période de 06 mois suivant la délibération. En outre, les candidates attestent ne pas avoir accordé de droits permettant à un tiers d’associer leur image à celle de la concurrence.  

Art.14
Sanction

En cas de non-respect de l’une des dispositions du présent règlement, Orange Burkina se réserve le droit de suspendre ou d’éliminer de façon définitive la candidate fautive du présent concours.  

NB: Les inscriptions ont pris fin ce 28 Février à 23h59. Merci à toutes les participantes.