search

Assistance - Roaming - Volume de surf

Que puis-je faire avec 1 Mo ou 1Go… de volume de surf ?

LES EMAILS

La consommation est faible. On considère aujourd’hui que vous pourrez envoyer une moyenne de 1000 emails avec 1GB. Le plus lourd reste la pièce jointe mais, par défaut, elle ne se télécharge pas sur votre smartphone. Exemple : un fichier PDF pèse en moyenne de 5 à 10 MB et comptez de 2 à 4 MB pour une photo.

LES RESEAUX SOCIAUX

La consommation est faible. On considère que vous pourrez surfer sur Facebook pendant environ 10h avec 1GB.
Chaque réseau social a bien sûr sa spécificité : certains sont basés sur l'image (Facebook, Instagram et Snapchat), d'autres sur le texte (Twitter) ou encore sur la géolocalisation entre-autres… (Tinder). Chacun a bien évidemment un impact différent sur la consommation de votre volume de surf. Le texte consomme toujours moins de volume de surf qu'une photo qui, elle, consomme moins qu'une vidéo.

INTERNET

La consommation est faible. On considère que vous pourrez visiter environ 2560 pages avec 1GB (l’équivalent de 20 heures de surf en moyenne).

Bon à savoir : la plupart des sites internet proposent leur contenu dans une version adaptée aux mobiles. Plus ergonomique et moins gourmande en volume de surf. Vous pouvez y accéder via un navigateur.

LES APPS

La consommation est élevée pour le téléchargement et les mises à jour, environ 40 MB. Concernant l’utilisation d’une app, sa consommation est variable en fonction de son contenu. 1GB = 25 apps téléchargées en moyenne.

LA MUSIQUE

La consommation est élevée. On considère qu’en moyenne, vous pourrez télécharger 250 morceaux ou écouter 14h de musique en streaming avec 1GB.

LES VIDEOS

La consommation est élevée. Vous pourrez donc regarder environ 1h30 en streaming avec 1GB, en qualité standard. Moitié moins en qualité HD 1080p.
 La qualité et la durée des vidéos influencent bien évidemment le volume de surf consommé.

data

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui Non

Nous vous remercions d’avoir donné votre avis.