search

Lancement du projet Garbal

projet garbal

ORANGE BURKINA

Orange Burkina a procédé à la cérémonie de lancement officiel du projet Garbal. La cérémonie a eu lieu le samedi 22 Juin 2019 à Houndé. 

 Orange Burkina est proche de ces abonnés. A cet effet, le Directeur Général de Orange Burkina, Ben Cheick Haidara a procédé au lancement officiel du projet Garbal le samedi 22 Juin 2019 à Houndé.  Cette cérémonie vise à faciliter l’accès aux différentes informations concernant l’agriculture et l’élevage au Burkina Faso. C’est dans cette optique, Le Directeur Général de Orange Burkina, a réitère son soutien et accompagnement à la population Burkinabé afin de leurs facilités l’accès aux informations via sa société de télécommunication. Pour Ben Cheick Haidara « nous serions toujours disponible et disposer à vous rapprocher de l’essentiel » a-t-il ajouté.

Cette activité a eu une attention particulière au sein des autorités. A ce titre, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MRAH), Sommango KOUTOU était présent à cet évènement où son ministère est directement concerné. M. KOUTOU a salué ce lancement du projet Garbal. Pour lui, cette initiative est venue à point pour le ministère et le monde agricole et pastorale.

Aussi, L’adjoint du maire de la commune de houndé n’a pas été à la marge de la cérémonie. A cet effet, il se réjouit de cette activité car elle va permettre aux populations d’être plus autonome et faciliter les échange sur leurs ressources animales et pastorales des régions concernées.

Comment marche l’offre Garbal ?

Composez le 777, lancez votre appel et suivez les instructions.

Le service couvre 7 régions du Burkina Faso, à savoir les Cascades, les hauts-Bassins, la Boucles du Mouhoun, le Centre-Ouest, le Nord, le Sahel et l’Est.

27/06/2019