Communiqué Orange Burkina Faso

Orange Money Burkina Faso attire l’attention de son aimable clientèle que des individus mal intentionnés s’adonnent à une nouvelle forme d’arnaque sur Orange Money.

Cette nouvelle technique d’arnaque consiste à envoyer de faux SMS de réception d’argent suivi d’un appel téléphonique faisant croire à une erreur de transfert et invitant à renvoyer la somme reçue.

Orange Money Burkina Faso invite ses abonnés à plus de vigilance et les prie de vérifier leur solde avant toute transaction afin d’éviter de tomber dans le piège de ces arnaqueurs.

Pour rappel et pour toute fin utile, quelques bonnes pratiques pour éviter de vous faire avoir par les arnaqueurs :

 

- Ne jamais taper un code dicté par un individu au téléphone ou à travers un SMS ou mail ; cela pourrait être une arnaque.

- Ne jamais communiquer le mot de passe de son compte Orange Money à une tierce personne, même à quelqu’un prétendant être d’Orange ou d'Orange Money

- Ne jamais laisser votre pièce d’identité, en dehors de besoin d’identification de votre propre numéro ou pour une opération Orange Money, dans un point agréé.

 

Nous vous assurons que les comptes Orange Money sont sécurisés et personne ne peut en prendre contrôle à distance ou faire une opération sans le code PIN.

Pour tout besoin d'assistance, le Service Clientèle reste joignable aux contacts suivantes :

par appel au 127 , WhatsApp/Viber ( +226) 07 00 01 21 ou Facebook  facebook.com/OrangeBurkina