Homepage

Orange karaoké

Tu as la chanson comme passion ?
Ce concours s'adresse à toi!
Participer

Orange Karaoké 2021

Vous êtes âgés de 18 ans et plus au 1er août 2021 ? Vous avez la chanson comme passion ? Ce concours s’adresse à vous !
Les inscriptions se dérouleront du 13 au 27 août 2021.
Les candidats s’inscrivent exclusivement en ligne sur le site de Orange Burkina Faso, précisément  à l'adresse : https://www.orange.bf/fr/orange-karaoke-inscription.html
Jusqu’au 27 août 2021, inscrivez-vous et tentez de remporter  jusqu’à 500.000 F CFA et d’autres lots intermédiaires.

Ce concours se fera en plusieurs phases :

Orange Karaoké est un concours qui a pour principal objectif de mettre en lumière des talents vocaux capables d’interpréter des chansons  d’un des ambassadeurs Orange en « karaoké », acoustique et en «cover ».
Ce concours se fera en plusieurs phases :

  • La phase de sélection où chaque dossier de candidature sera soumis à l’Ambassadeur Orange dont le titre aura été interprété pour appréciation. A l’issue de sa délibération, seules les dix (10) meilleures interprétations seront retenues par ambassadeur pour la suite de la compétition.
  • Pour les éliminatoires, chaque ambassadeur Orange choisira le titre sur lequel il aimerait juger les candidats de son équipe à chaque étape de la compétition. L’annonce de ce titre se fera en vidéo sur la page Facebook d’Orange et sera reprise sur les pages officielles de l’ambassadeur.
  • Lors de la 1ère manche éliminatoire : seuls les 5 meilleurs de chaque équipe seront retenus pour la manche suivante
  • Lors de la 2ème manche éliminatoire : seuls les 3 meilleurs de chaque équipe seront retenus pour la manche suivante
  • Lors de la 3ème manche éliminatoire : seul le meilleur de chaque équipe sera retenu pour la finale.
  • La finale La finale se déroulera en live sur deux titres : un 1er titre (choix de l’Ambassadeur) en duo avec l’Ambassadeur de l’équipe en acoustique et un 2nd titre (choix du candidat) en cover.

Comment s'inscrire ?

Les candidats devront interpréter une chanson de l’un des trois (03) ambassadeurs Orange : Floby, Smarty ou Audray.
Ils devront se filmer entrain d’interpréter la chanson et la joindre à leur candidature en ligne. La vidéo ne devra pas excéder une durée de trois (03) minutes et une taille de 50 Mo sous l’un des formats ci-contre : mov, mp4, flv, 3gp.

visuels-banner.-
Règlement intérieur
En savoir plus

Veuillez prendre connaissance du règlement intérieur

Art.1
Objet du Concours 

Orange Burkina organise un concours intitulé « Orange Karaoké ». Ce concours a principalement pour objectif de mettre en lumière des talents vocaux capable d’interpréter des chansons en « karaoké », acoustique et en « cover ». 
Le présent règlement a pour objet de préciser les conditions de participation et le fonctionnement du concours « Orange Karaoké » de Orange Burkina.


Art.2
Inscription

Art.2.1
Les inscriptions au concours Orange Karaoké sont gratuites et ouvertes aux abonnés Orange Burkina Faso âgés de 18 ans et plus au 1er août 2021. Les inscriptions se dérouleront du 26 juillet au  8 août 2021.  
Les candidats s’inscrivent exclusivement en ligne sur le site www.orange.bf. L’adresse exacte sera communiquée sur les supports de communication et de promotion du jeu concours  
Art.2.2
Les candidats devront interpréter une chanson de l’un des trois (03) ambassadeurs Orange :

  • Floby ;
  • Smarty ;
  • Audray ;

Ils devront se filmer entrain d’interpréter la chanson et la joindre à leur candidature en ligne.   


Art.3
Age et autres conditions
La participation au concours est ouverte aux personnes physiques résidantes au Burkina Faso. Les candidates doivent être âgées de 18 ans au moins au 1er août 2021. 
 
Le candidat devra également :

  • Être une abonnée Orange et disposant d’une puce active ; 
  • Youtube.  Facebook, Twitter, Instagram et/ou Être une abonnée à l’une des pages Orange sur les réseaux sociaux :

Art.4
Valeurs et obligations
Les candidates attestent remplir les conditions de probité et de bonne moralité. Les candidates déclarent sur l’honneur :  

  • Ne pas avoir un comportement et/ou une moralité contraire à l’ordre public ; 
  • Ne pas faire l’objet ou n’avoir pas fait l’objet de poursuite et/ou condamnation pénale ; 
  • Ne pas avoir participé à des séances photos, captations visuelles et/ou audiovisuelles et/ou tout type d’évènements susceptibles de permettre une exploitation auprès du public d’images laissant intentionnellement apparaître des parties intimes, et/ou dans un contexte à caractère érotique ou pornographique.

Art.5
Composition du dossier de candidature et format des vidéos
Les candidates doivent obligatoirement remplir le formulaire de participation sur le site web d’Orange Burkina, à la page dédiée au concours dont l’adresse sera communiquée sur les différents supports de communication dans les délais impartis. Au formulaire, les candidats doivent également joindre une vidéo de leur interprétation de l’une des chansons des ambassadeurs Orange Burkina cités à l’article 2.2. La vidéo ne devra pas excéder une durée de trois (03) minutes et une taille de 50 Mo. 

Toutes les vidéos qui seront produites par les candidats durant le concours devront être transmises dans l’un des formats ci-contre : mov, mp4, flv, 3gp.
 

Art.6
Candidatures éligibles 
Seules les candidatures répondant aux exigences des articles 2, 3, 4 et 5 seront éligibles.

 

Art.7
Présence  
Les candidats s’engagent à être disponibles et présents à toutes les étapes du concours. Chaque candidate doit être en mesure de participer à l’intégralité des épreuves sans assistance particulière et dans des conditions identiques à celles des autres candidates.

Une absence même temporaire ne permettant pas une participation dans des conditions identiques à celles des autres candidates peut engendrer une disqualification. 
 

Art.8
Déroulement 


Art 8.1 La phase de sélection
Chaque dossier de candidature sera soumis à l’Ambassadeur Orange dont le titre a été interprété pour appréciation. A l’issue de sa délibération, seules les dix (10) meilleures interprétations seront retenues par ambassadeur pour la suite de la compétition.

 

Art 8.2 Les éliminatoires
Chaque ambassadeur Orange choisira le titre sur lequel il aimerait juger les candidats de son équipe à chaque étape de la compétition. L’annonce de ce titre se fera en vidéo sur la page Facebook d’Orange et sera reprise sur les pages officielles de l’ambassadeur. Un même titre ne pourra être interprété 2 fois au cours des éliminatoires. Toutefois, il pourra être repris pour la grande finale.

Les éliminatoires se dérouleront en 3 phases :

  • 1ère manche éliminatoire : seuls les 5 meilleurs de chaque équipe seront retenus pour la manche suivante. 
  • 2è manche éliminatoire : seuls les 3 meilleurs de chaque équipe seront retenus pour la manche suivante.
  • 3e manche éliminatoire : seul le meilleur de chaque  équipe sera retenu pour la finale. 

Art 8.3 La finale
La finale se déroulera en live sur deux titres. Un premier titre en duo avec l’Ambassadeur de l’équipe en acoustique. Pour le duo de la finale, l’ambassadeur a le choix de proposer un titre inédit à son candidat pour interprétation.

Un second titre en cover. Le candidat devra choisir n’importe laquelle des chansons de l’ambassadeur qu’il réinterprétera à sa manière pour lui donner une touche personnelle. 
 

Art.9
Lots

Pour le concours Orange Karaoké, les lots sont les suivants :

  • 1e prix  
  • 500 000 FCFA en cash
  • 1 smartphone
  • 100 Go de connexion en une fois
  • 2e prix 
  • 250 000 FCFA en cash
  • 1 smartphone 
  • 50 Go de connexion en une fois
  • 3e prix 
  • 150 000 FCFA
  • 1 smartphone
  • 25 Go de connexion en une fois

Art.10
Notation 
Deux modalités de désignation des candidates sont retenues dans le cadre du présent concours. Elles sont utilisées individuellement ou conjointement selon le niveau de la compétition : 

  • Notation de l’Ambassadeur : lors des sélections, l’ambassadeur est souverain dans le choix des membres de son équipe. Lors des éliminatoires, la note de l’ambassadeur comptera pour 40% dans la note finale des candidats.
  • Voting du public : le public sera invité à voter pour son candidat préféré sur le site www.orange.bf, par SMS et sur Youtube. Les statistiques de participation du grand public (sms 50% - site  web 30% et Youtube 20% sont directement pris en compte dans les délibérations du jury de la grande finale. 

La note finale des candidats est calculée par le jury composé des 3 ambassadeurs Orange Burkina Faso sous la supervision d’un huissier de justice. 
 

Art.11 
Durée  

Le concours Orange Karaoké  se déroulera du 1er août au 30 septembre 2021. Orange Burkina se réserve toutefois le droit de reporter, modifier ou annuler le concours si les circonstances l’exigent. Tout changement sera notifié́.  

 

Art.12
Droit à l’image 

En s’inscrivant au concours Orange Karaoké, chaque candidat s’engage à prêter gracieusement son image à Orange Burkina dans le cadre de la campagne de communication du concours (Digital, Affiche, TV, Presse …). En outre, Orange Burkina se réserve la possibilité d’organiser toute opération promotionnelle et
manifestation en lien avec le présent concours. A cette fin, Orange Burkina pourra utiliser l’image des gagnants.


Art.13
Clause de non-concurrence 

Les candidates s’abstiennent de prendre part à tout concours similaire organisé par un opérateur de téléphonie mobile ou tout autre promoteur dans une période de 06 mois suivant la délibération. En outre, les candidates attestent ne pas avoir accordé de droits permettant à un tiers d’associer leur image à celle de la concurrence.  

 

Art.14
Sanction 

En cas de non-respect de l’une des dispositions du présent règlement, Orange Burkina se réserve le droit de suspendre ou d’éliminer de façon définitive la candidate fautive du présent concours.