Les questions fréquentes

Orange a un réseau de haute qualité avec une large couverture géographique et une large gamme de services et produit prepayés et postpayés. Nous avons des offres aux particuliers à des tarifs compétitifs et aussi des offres aux entreprises pour satisfaire votre budget et un service clientèle de qualité. Découvrez toutes nos offres en cliquant ici

L’abonnement à 250 FCFA comprenant une carte SIM et 300 FCFA de crédit offert

Pour vérifier votre solde à tout moment, depuis le clavier numérique de votre téléphone, composez le *160# puis valider en appuyant sur Send/Yes/Ok.

Vous recevrez instantanément un message directement sur l’écran de votre téléphone vous précisant votre crédit actuel.

En tant que client postpayé, vous bénéficiez d'appels illimités. Afin de connaître le montant déjà consommé, faites *121*1*2# puis valider en appuyant sur Send/Yes/Ok.

Vous recevrez un message vous indiquant le montant de votre consommation actuel.

L’Internet mobile est un service multimédia ne pouvant fonctionner que sur des téléphones et appareils compatibles.

Pour configurer le service internet suivre les étapes suivantes :

  1. Paramètres /Réglages
  2. Connexions
  3. Réseaux mobiles
  4. Nom des points d'accès puis renseigner les options suivantes:
    • Nom (facultatif): Orange
    • APN (Point d’accès) : Internet

 

Pour envoyer un SMS, il faut s'assurer que les paramètres sont bien configurés sur votre téléphone.

Pour configurer aller à:

  1. Messages
  2. Sélectionner Réglages ou Paramètres messages selon la marque de téléphone
  3. Sélectionner Configuration ou SMS selon la marque de téléphone
  4. Choisir Centre de service ou centre SMS puis entrer le numéro de centre de message de Orange +22676600150 ou 0022676600150
     

Pour transférer du credit à vos proches/amis, faites *432*1*Montant à transférer* Numéro de téléphone du bénéficiaire*Mot de passe# puis lancer l'appel ou envoyer par SMS au 432 CPT montant à transférer  numéro de téléphone de la personne à laquelle vous voulez faire le transfert  Mot de passe.

Le coût du transfert s'élève à 30 FCFA

Vous avez deux possibilités pour garder vos contacts:

  1. Transférer vos contacts de votre telephone vers la carte SIM :

    • Sélectionnez l'option Contacts dans le menu
    • Sélectionnez ensuite Exporter ou Importer/Exporter suivant le modèle de votre téléphone
    • Cliquez sur Exporter vers la carte SIM
    • Choisissez ensuite l’option Sélectionnez tout afin de copier tous vos contacts
    • Puis valider en appuyant sur le bouton Send/Yes/OK

  2. Sauvegarder vos contacts via votre compte Google :

    Grâce à votre compte Google, vous pouvez sauvegarder vos contacts en quelques minutes seulement. Rendez-vous dans « comptes et synchronisation » dans les paramètres de votre appareil. Sélectionnez le compte Google et cochez la case « contacts ».Vérifiez ensuite que la synchronisation automatique est activée.
     

Tout propriétaire d'un numéro Orange Burkina doit être correctement identifié dans les systèmes de Orange. A l'achat d'une SIM, un document d'identité doit être remis au conseiller commercial afin qu'il procède à l'identification du numéro et son activation.

Ci dessous la liste des documents d'identités autorisés:

  • La carte Nationale d’Identité pour les ressortissants de la CEDEAO
  • Le Passeport
  • La Carte Consulaire (établie au Burkina Faso)
  • La Carte Militaire
  • L’extrait de registre de commerce (pour les entreprises)
  • Le récépissé pour les associations
  • L’attestation d’inscription à un ordre professionnel ( pour les professions libérales).



 

Pour changer l'identité d'un numéro, l'utilisateur et le propriétaire doivent se rendre dans une boutique Orange munis de leurs documents d'identité pour procéder au changement.

Pour mettre du crédit dans votre téléphone, deux possibilités existent : via Orange Money ou par carte à gratter ou par sap-sap.

  • Pour recharger par Orange Money :
    • cliquez ici pour voir la procédure

 

  • Pour recharger par carte à gratter :
    • Gratter doucement la partie argentée de la carte de recharge pour faire apparaître votre code secret.
    • Tapez *130*Code de recharge# et appuyer sur Send/Yes/Ok.
    • Votre compte prépayé Orange est immédiatement crédité. Une fois que votre recharge est confirmée, appuyer sur "fin" (ou touche rouge). Vous pouvez ensuite effectuer votre prochain appel.

 

Dans toutes les agences Orange, les stations de services, certaines épiceries, les magasins de vente d'accessoires et téléphones mobiles, les revendeurs ambulants. Voir notre pleine liste des revendeurs

Cela signifie que vous avez déjà rechargé votre téléphone avec cette carte. Afin de vérifier que votre carte est effectivement utilisée, depuis votre téléphone, composez le *160# pour confirmer votre crédit.

Dans le cas où la carte est déjà utilisée, rendez vous dans la boutique la proche ou contactez le service client en cliquant ici 

Rendez vous dans la boutique la plus proche pour les verifications d'usage ou contactez le service client en cliquant ici

L'historique des appels (ou la liste des appels téléphoniques) est seulement disponible aux clients post payé. Si vous êtes un client prépayé, rendez vous dans notre boutique la plus proche muni de votre document d'identité et/ou les preuves qui confirment que la ligne vous appartient ou remplissez le formulaire.

Les frais remontent à 2500 FCFA.

Le numéro d'identification personnel est le code secret qui protège votre carte SIM contre le vol.
Quand vous utilisez votre carte SIM pour la première fois, le code est inactif afin que vous puissiez utiliser votre téléphone aussitôt que la batterie est chargée.
Quand vous activez votre numéro d'identification personnel, vous devez entrer votre code à chaque fois que vous allumez votre téléphone.
Cela signifie que seulement vous, ou quelqu'un d'autre qui connaît votre code, pouvez utiliser votre téléphone.
Pour activer votre numéro d'identification personnel, lire les instructions dans le manuel de votre téléphone, ou contactez le service client en cliquant ici

Pour activer le code PIN sélectionner dans le menu selon le type de téléphone Paramètres/ Réglages/Configuration, puis aller à Sécurité/Appels puis choisissez demande de code PIN/Code PIN et valider.

Pour désactiver le code PIN sélectionner dans le menu selon le type de téléphone Paramètres/ Réglages/Configuration, puis aller à Sécurité/Appels puis choisissez demande de code PIN/Code PIN et valider

PUK est une abréviation pour le numéro de déblocage du code d'identification personnel. Votre téléphone montrera ce message si un faux numéro d'identification personnel a été entré plus de trois fois. Prendre votre téléphone et vous rendre chez le revendeur le plus proche qui vous aidera à le débloquer. Cliquer ici pour trouver la liste de nos revendeurs.

Pour avoir votre code PUK, contactez le service client en cliquant ici. Vous disposez de 10 tentatives pour débloquer votre carte SIM.

Si vous ne parvenez pas à la débloquer après 10 tentatives, celle-ci sera définitivement hors service et il faudra la remplacer.

Avec Orange, l'appel international est automatiquement disponible sur tous les téléphones comment appeler à l'international?

Composer simplement + ou 00 (code d'accès à l`international au Burkina Faso) suivi par ces codes dans l'ordre suivant:

  • Indicatif du pays de destination
  • Code de zone Numéro de téléphone de votre correspondant

Vous trouvez ci-après un exemple sur comment effectuer un appel vers Los Angeles aux USA.

  • Taper + (code d'accès à l'international du Burkina Faso)
  • Taper 1 (indicatif des USA)
  • Taper 213 (code de zone de Los Angeles)
  • Entrer ensuite le numéro de votre correspondant.

Consulter la grille tarifaire des appels à l'international

Notre réseau couvre toutes les provinces du Burkina Faso

carte Burkina Faso

 

C'est probablement parce que la personne que vous essayez d'appeler est en communication. Mais vous devriez aussi vérifier soigneusement que vous composez le bon numéro.

Il y a trois raisons possibles:

  • Vous avez dépassé la durée de validité de votre carte SIM
  • Vous êtes dans une zone non couverte par le réseau Orange
  • Votre téléphone est en panne. Ramenez le dans une boutique Orange ou chez le vendeur.

 

  1. Vérifier si le téléphone affiche le réseau puis éteindre et rallumer
  2. Vérifier le solde de votre compte
  3. S'assurer que la zone est couverte par le réseau

Pour recharger votre compte avec une carte de recharge, grattez doucement la partie argentée de la carte de recharge pour faire apparaître votre code de recharge.
Faites *130*Code de recharge# et appuyer sur Send/Yes/Ok.
Votre compte prépayé Orange est immédiatement crédité. Une fois que votre recharge est confirmée, appuyer sur "fin" (ou touche rouge). Vous pouvez verifier votre solde en faisant *160# puis effectuer votre prochain appel.

Les causes suivantes peuvent entrainer cela:

  1. Carte mal insérée: éteindre le téléphone, enlever la SIM puis la réinsérer
  2. SIM endommagée: se rendre dans une boutique Orange la plus proche avec votre document d'identité pour recupérer votre numéro sur une nouvelle SIM à 250FCFA.

Lorsque vous achetez un téléphone dans une de nos agences et vous constatez qu'il est défectueux, vous pouvez le ramener dans la boutique où vous l'avez payé. Le téléphone pourrait être remplacé si vous êtes encore dans la période de garantie (généralement jusqu'à 1 mois après la date d'achat).
Pour les téléphones acquis hors de nos boutiques, veuillez vous adressez à des réparateurs

Vous avez la possibilité de reprendre votre numéro sur une nouvelle SIM dans la boutique la plus proche muni de votre document d'identité et/ou des preuves qui confirment que le numéro vous appartient. Votre crédit et tous les avantages liés à votre numéro seront transférés sur la nouvelle SIM. Cette nouvelle SIM coûte 250FCFA

Lorsque vous perdez votre téléphone, il est important de suspendre la ligne afin que personne ne puisse l'utiliser à votre place.

Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique Orange avec votre document d'identité pour:

  • Suspendre la ligne
  • Récupérer votre numéro. Le coût de la nouvelle SIM est de 250FCFA