La Fondation Orange au Burkina Faso

La Fondation Orange Burkina Faso a pour objet de soutenir tout projet visant à la valorisation des efforts de développement humain, en particulier dans les domaines de l’Education, de la Santé et de la Culture.

En étroite harmonie avec les Gouvernements, les ONG, les Institutions et autres acteurs privés agissant dans le domaine du mécénat, elle a fait de l’accès aux soins des malades du rein et la promotion de l’enseignement scientifique les axes majeurs de ses actions.

En effet, la Fondation Orange Burkina Faso a entrepris la réalisation de plusieurs unités de néphrologie et d’hémodialyse ainsi que la construction et l’équipement de 13 lycées scientifiques Orange dans les 13 régions du pays.

La fondation agit dans différents domaines

Soutient le système éducatif burkinabè à travers des réhabilitations et constructions de salles de classes et la scolarisation des filles notamment en milieu rural

Découvrir nos réalisations

Contribue à l’amélioration de la santé des populations burkinabè à travers l’appui aux centres de santé en équipements et produits de première nécessité...

Découvrir nos réalisations

Promeut la culture burkinabè à travers l’organisation et/ou l’appui aux activités socioculturelles

Découvrir nos réalisations


Le Fonds d'Appui à la Formation aux Métiers du Numérique et du Futur

Dans le cadre de son plan d’aide à la formation aux métiers du numérique et du futur, la Fondation Orange Burkina Faso contribue à la réduction des inégalités sociales rendant possibles les rêves de nombreux jeunes. Vous êtes bachelier(e) et/ou étudiant(e) de nationalité burkinabè ? Vous souhaitez  vous orienter vers des études du numérique au Burkina Faso, dans un autre pays de la sous-région, en France ou ailleurs. Il vous est proposé des bourses dans les domaines suivants :

  • Big Data
  • Cloud
  • Cyber sécurité
  • Intelligence Artificielle
  • Internet des Objets
  • Contenus (Jeux, Vidéos, Musique …)
  • Autres domaines TICs (à préciser)

Proposez votre candidature pour obtenir une bourse de la Fondation Orange Burkina Faso au plus tard le 30 juin 2019. Les candidats présélectionnés seront informés le 6 août au plus tard et seront invités à prendre part à un entretien et à un test psychotechnique.

Pour de plus amples informations contactez-nous : par mail à boursefondationorange.obf@orange.com

NB : Aucune information ne sera communiquée par téléphone.

Comment bénéficier de la bourse d'etude?

Conditions Générales d’Eligibilité

  1. Etre de nationalité burkinabè
  2. Ne pas avoir de liens de parenté (Père, Mère, Oncles, Tantes, Frères, Sœurs, Neveux, Nièces, Cousins, Cousines, etc…) avec un salarié d’Orange au Burkina Faso.
  3. Remplir les critères spécifiques d’éligibilité et renseigner convenablement le formulaire d’inscription avec des documents authentiques.
Postuler à une bourse d'étude